France 3 Baie de Seine

Le Mardi 12 janvier 2021 Les journalistes de France 3 Baie de Seine étaient présents sur le site Le 1908.
Après deux heures et demi à filmer et échanger avec les membres du bureau, un reportage d’environ deux minutes est passé sur les ondes de France 3 Baie de Seine le jeudi 14 janvier 2021 vers 19h00.
Un grand merci à Bénédicte et sa caméraman pour ces moments privilégiés.

Sur les ondes de radio Gros Bec

Le 8 octobre dernier, l’association « Le 1908, les Galeries modernes » était à l’honneur sur les ondes de Radio Gros Bec. Audrey, François et Michel étaient les invités de « Poil à gratter » pour parler du projet : donner une nouvelle vie à la structure Eiffel de Bolbec qui a abrité des commerces depuis le début du XXe siècle en créant un espace dédier à la culture.

Si vous n’étiez pas en direct, si vous souhaiter réécoutez l’intervention de l’équipe du 1908, Les Galeries Modernes et tout savoir sur le projet, rendez vous sur la page YouTube de Radio Gros Bec, lien ci-dessous :

https://youtu.be/qlKGWVNGUi0

On en parle dans le Courrier Cauchois

Le weekend du 19 et 20 septembre, l’association Le 1908, Les Galeries Modernes avait réservé une surprise aux curieux et amoureux des monuments historiques de passage rue de la république, à Bolbec. Après 24 années de fermeture au public, il était temps de ré-ouvrir, pour deux journées cette fois-ci, les portes des Galeries Modernes. Une opportunité que n’a pas manqué Olivier Dessole, journaliste au Courrier Cauchois. Merci à lui et au Courrier Cauchois

le 1908, les Galeries Modernes

Les Nouvelles Galeries… Ce bâtiment fait partie du patrimoine de la ville de Bolbec grâce, également, à sa structure métallique intérieure de type « Eiffel » qui est caractéristique de plusieurs magasins de l’époque.Pour découvrir les ouvrages Eiffel à travers le monde : http://www.gustaveeiffel.com/index.php

Découvrons un peu plus ce bâtiment…Le 1908, Les Galeries Modernes, c’est 4 niveaux, une emprise au sol de plus de 1 000 m², une superficie exploitable de 2 300 m².Mais c’est aussi une verrière magistrale et des puits de lumière centraux qui contribuent à son caractère original.