Un lieu : le 1908
- Dans la lignée des grands magasins apparus au milieu du 19ème, début du 20ème siècle, s’ouvraient à Bolbec en 1908 “Les Galeries Modernes”, la réponse aux nouvelles méthodes de ventes, popularisées par “Aux Bonheurs des Dames” d’Émile Zola.
- Le choix de ce lieu est fort. Bolbec était au centre d’une zone, industrielle, agricole, riche et attractive, participant à la prospérité de la Vallée d’Or.
- Tous les lundis, Bolbec accueillait un marché dynamique et varié. La foire de la Pentecôte était un événement majeur du département.
- L’inauguration, le 17 Octobre 1908, de ce bâtiment répondait aux attentes de ses promoteurs et à celles des consommateurs, avec une offre moderne, variée, des prix attractifs. Sa zone de chalandise s’étend rapidement jusqu’à la région Havraise. Il participera à faire de la rue de la République, la deuxième rue marchande de Seine-Maritime.
- Ce bâtiment fait partie du patrimoine de la ville. Sa façade est richement décorée et sa structure métallique de type « Eiffel » est caractéristique de plusieurs magasins à cette image.
Propulsé par HelloAsso